Un jour, j’ai rencontré un grand Monsieur, petit par la taille mais grand dans son for intérieur. Grace à lui j’ai appris à m’ouvrir aux autres, à écouter, à échanger et à pardonner. Puis il s’en est allé.
Pendant plus de 20 ans, j’ai participé au développement de la RH et du social des entreprises clientes d’un grand cabinet comptable français. Grace à lui, j’ai acquis la force, la rigueur, la droiture, j’ai affiné mon écoute, développé la cohésion d’équipe, favorisé le partage. Je me suis investie, formée et informée, sans cesse dans un monde professionnel en mouvement, au cœur de l’économie, de la finance et surtout pour ma part, au cœur de la relation humaine. J’ai formé et informé les équipes, mais aussi les élèves au sein de l’université du Maine, en licence et en master 2. Pour me ressourcer dans ce monde où le temps s’écoule à la vitesse de la lumière, j’ai cherché des outils pouvant m’accompagner et m’aider à garder le cap. C’est à ce moment-là que j’ai découvert la sophrologie.
J’ai rencontré un autre grand Monsieur Sophrologue de plus de 60 ans, cette fois grand par la taille, très aligné, très déterminé à être lui-même quoi qu’il en coute. Sa philosophie de vie m’a beaucoup interrogée. J’ai participé à ses cours collectifs puis j’ai pratiqué en séances individuelles. J’ai découvert ainsi, au fil du temps, les 4 niveaux principaux de la sophrologie. Sa philosophie est devenue mienne.
J’ai transformé mon expérience en connaissance. Dans un premier temps j’ai pratiqué auprès des jeunes et des publics en difficulté, par le biais associatif.
Puis mon chemin a pris un autre tournant, me donnant la possibilité d’effectuer cette technique thérapeutique passionnante à temps plein. J’ai validé et approfondi mes connaissances en validant mon diplôme au sein de « FPS FormaProSophro » – Pôle de formation à la sophrologie et à ses spécialisations, dirigé par Alexandra ROYER et ses formateurs.
J’ai toujours aidé les autres, que ce soit dans ma vie personnelle, professionnelle ou associative, être à l’écoute et échanger, apprendre et comprendre, tisser des liens, diriger et rediriger, aider et parfois sauver.
Aujourd’hui ce métier me permet d’être, au quotidien, tournée vers l’autre, vers l’accompagnement et la transmission.
La pratique de la Sophrologie est devenue pour moi une philosophie de vie. C’est pour cela que j’ai créé Souffle Bien et Respire.
Aujourd’hui, je vous accompagne avec bienveillance et sans jugement dans votre développement existentiel.
Je suis persuadée que la force de cette discipline et de ses techniques profondes sont les atouts essentiels pour améliorer votre quotidien et tendre à une vie meilleure. Et qui sait, peut-être à votre tour, vous pourrez transformer votre expérience en connaissance.
Sophrologue expérimentée et certifié, la réussite de mon accompagnement repose avant tout sur la relation bienveillante et sans jugement qui se créera entre vous et moi. C’est ce qu’on appelle « l’alliance ». J’espère être la thérapeute qui vous correspondra, ici et maintenant.
Rencontrons-nous.